vendredi 9 août 2013

Monétiser son blog avec AdBrite

Dans la lignée de mes présentations de diverses régies publicitaires internet, en voici une que je ne pouvais laisser de côté : AdBrite. AdBrite est une des régies publicitaires les plus connues du web, et très en vogue parmi les blogueurs grâce à son système de monétisation astucieux mélangeant publicités CPC et CPM.
Si l’on a longtemps qualifié la régie publicitaire AdBrite d’Adsense-Killer ou de nouveau Adsense c’est bien parce que ce système de monétisation est un des plus fructueux du monde du CPC ou même CPM vu qu’AdBrite propose les deux. Je préfère voir AdBrite plutôt comme un complément à Google Adsense, car pour le web français Adsense est actuellement indétrônable (pour les anglophones les méthodes de monétisations et régies publicitaires sont plus nombreuses et présentes). Petite parenthèse, l’Adsense-Killer d’aujourd’hui serait plutôt Chitika mais il n’est pas très adapté au marché français pour le moment, les annonceurs étant majoritairement anglophones.


AdBrite est un des meilleurs choix possible, comme alternative ou complément à Google Adsense, pour monétiser son blog. AdBrite propose notamment trois formats publicitaires entièrement customisables. En premier lieu, les Full-Pages Ads. Ces annonces ont la particularité de prendre l’intégralité de la page chargée par le visiteur, visiteur qui pourra par la suite choisir de zapper l’annonce ou la visualiser en entier. Les Full-Page Ads, c’est aussi et surtout le format d’annonce le plus rémunérateur pour rentabiliser son blog, l’eCPM moyen est compris entre 1€ et 3€.

Monétiser son site avec AdBrite

Bon… Si je me contentais de parler du CTR ou de l’eCPM moyen des annonces de la régie AdBrite, cet article aurait franchement peu d’intérêt. Je vais vous présenter deux avantages que possède AdBrite par rapport à d’autres régies publicitaires du même gabarit.

Un contrôle total des espaces publicitaires

Je vous ai mis au courant pour les nombreuses possibilités d’exploitation et les importantes quantités de formats publicitaires d’AdBrite ? Et bien le contrôle de l’emplacement publicitaire ne s’arrête pas là. Pour monétiser son blog, balancer des publicités, c’est bien. Mais balancer des publicités ciblées, c’est encore mieux ! Et bien que les régies contextuelles comme Adsense permettent automatiquement un ciblage selon la géographie des visiteurs et le thème de la page visitée, il arrive malheureusement que certaines pages restent sans annonceurs ciblés. C’est aussi le cas pour AdBrite, quand il n’y a pas d’annonceurs pour une sélection de mots-clés, ben y’en a pas… Pas de solutions miracle. Cependant, vous pouvez customiser AdBrite pour que si l’encart publicitaire ne peut afficher des annonces rémunérant suffisamment en coût par clic ou coût par vue, les annonces d’une ou plusieurs autres régies soient affichées.

Un marché des annonces sur AdBrite

AdBrite peut fonctionner comme une régie publicitaire, certes, mais également comme un marché d’annonces publicitaires (un peu comme BuySellAds.com). Grâce à ce principe unique de monétisation, vous pouvez faire passer en priorité les annonceurs directs, qui rémunèrent mieux, évidemment. Il vous est tout à fait possible d’utiliser le mode auto-approve pour les annonceurs, ou de les approuver manuellement.

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