samedi 20 juillet 2013

Gagner de l'argent grâce à son smartphone

Ces applications mobiles qui rémunèrent leurs utilisateurs.

Dans le contexte actuel de chute constante du pouvoir d’achat des ménages, de nombreuses initiatives de social business autour d’application mobiles émergent. En effet, le pouvoir d’achat des Français a encore chuté de 0,9% en 2012, et 77% d’entre nous s’attendent à le voir diminuer encore d’avantage dans les prochains mois selon une étude de « 60 Millions de Consommateurs ». 
Une logique gagnant-gagnant pour les entreprises et les utilisateurs
La recherche d’un revenu complémentaire est devenue le quotidien de nombreux ménages, et c’est sur cette vague qu’on décidé de surfer plusieurs applications mobiles. C’est le cas de BPEEK, un service de collecte de données locales qui propose à ses utilisateurs de réaliser des missions en échange d’une rémunération.
L’objet de ces missions est varié, il suffit le plus souvent de prendre des photos sur des points de vente, de contrôler la présence d’affichage d’offres promotionnelles, de relever des prix dans les rayons, de donner son avis sur un produit, etc. Ces missions sont rémunérées de 0,50€ jusqu’à 10€ selon leur complexité.
Les données sont collectées pour permettre aux entreprises déposant des missions auprès de ces applications de recevoir un feedback terrain instantané et précis basé sur la force d’action d’un réseau de membres objectifs, désintéressés des résultats de ces « enquêtes ». 



Un fort potentiel de croissance

Et force est de constater que le recrutement d’utilisateurs de ce type d’application est en plein boom puisque, outre le service Clic and Walk en place depuis 2012, plusieurs projets similaires ont vu le jour récemment. C’est le cas de Mobeye et Tcheck’it, deux start up reposant sur le même concept. La première propose un test de sa version Beta à 100 mobinautes pour le moment, et la seconde est encore à l’état de projet. Ces mobinautes sont constamment en demande de nouvelles missions, et cette ressource n’est pas sur le point de s’épuiser puisque l’hexagone compte plus de 13 millions d’utilisateurs actifs de leur smartphone. 
Des projets à suivre de très près
Un moyen simple et efficace d’obtenir un revenu complémentaire puisque la collecte d’information intervient au niveau local, et que le téléchargement de ces applications est gratuit. Dans le cas de Bpeek, il est possible de trouver de nombreuses missions dans un rayon de quelques kilomètres autour de chez soi, ainsi que des missions à réaliser depuis son domicile. 
Malgré le but lucratif de toutes ces entreprises, la dimension de social business est indissociable de leur modèle puisque la rémunération de leurs utilisateurs est à la base de leurs concepts. Une communauté active et continuellement alimentée est la garantie d’un développement rapide. 
En bref, une moyen prometteur pour arrondir ses fins de mois en utilisant le premier outil à notre disposition, notre smartphone. L’évolution de ces applications est à suivre de très près, leur usage tend à se démocratiser à mesure que le pouvoir d’achat continuera de baisser. 
Plus d’informations sur ce type d’applications mobiles ici : http://www.bpeek.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire