samedi 17 novembre 2012

Codes Promos AdWords

TUTORIEL: Codes Promos AdWords - Comment s'en sortir ?

SOMMAIRE

- Présentation du code promo AdWords

- Conditions d'utilisation du code promo AdWords

- FAQ du code Promo AdWords:

  1. Je veux un code promo
  2. J'ai déjà un compte Adwords trop vieux. Pourquoi m'envoie-t-on un code promo, je ne pourrai pas l'utiliser !
  3. Je voudrais ouvrir un nouveau compte pour profiter de mon code promo.
  4. Comment entrer mon code Promo ?
  5. Je trouve l'offre fausse et abusive
  6. Le code promo annonce "Sans risque", alors que je dois payer !
  7. Mon code promo ne fonctionne pas.

- Quelques Ressources Utiles

Présentation du Code Promo AdWords

Au vu des nombreuses questions, réclamations, interrogations qui fusent de toutes parts et tous les jours sur ce forum, il m’a semblé important de faire un point sur les codes promos et les principaux problèmes qui y sont liés.


J’ai mon code promo !

Ce matin, dans ma boîte aux lettres, oh surprise, je reçois un code promo de 75€ de la part de Google. Chouette ! Je l’ouvre, et voici ce que j’y trouve :

code promo adwords 75€ cliquez pour agrandir

  • Un dépliant expliquant brièvement comment mettre en place ma première campagne et renseigner mon code promo.
  • Mon code promo

Conditions d'Utilisation du Code Promo Adwords

Déjà, je lis ces quelques restrictions dans la brochure :

  • Mes 75€ ne sont valables que jusqu’à une certaine date.
  • Après cette date, le code ne vaut plus que 50€ pendant quelques temps, et ensuite il est périmé

En plus de cela, je lis au dos du code promo :

  • Le code n’est valable que pour les Nouveaux Annonceurs, dont le compte est ouvert depuis moins de 14 jours
  • Le code n’est valable que pour les comptes ayant une adresse de facturation dans un pays défini (dans mon cas, c’est la Belgique)
  • Les frais d’ouverture de compte ne seront pas déduis de ce code promo, les 5€ d’ouverture restent donc à ma charge, il faudra que je remplisse mes coordonnées de facturation.

Je trouve aussi un lien vers les conditions d’utilisation du code promo.Quand je vais sur cette page, je lis en plus de ce que je sais maintenant déjà :

  • Si je choisis la méthode de post-paiement par carte de crédit, je peux utiliser tout de suite mes 75€, dès que Google aura pu prélever les 5€ de frais d’ouverture de compte.
  • Si je choisis la méthode de post-paiement par prélèvement automatique, je pourrai utiliser mon code promo :
- Dès que Google aura reçu l’autorisation de prélèvement
- Et dès qu’un premier prélèvement de 5€ aura pu être effectué par Google.
  • Si je choisis la méthode de prépaiement par virement bancaire, je devrai d’abord faire un virement de 10€ au bénéfice de Google (5€ de frais d’ouverture + 5€ de provision future pour les campagnes). Ce faisant, dès que mon compte sera actif, je bénéficierai de 80€ pour faire tourner mes campagnes (75€ promo + mes 5€), le tout en ne payant que 10€. Et 10€, c’est pas la mer à boire (de toute façon c’est trop salé).

/!\ ATTENTION, une fois votre méthode de payement choisie, vous ne pourrez plus jamais changer ! Réfléchissez donc bien avant de choisir. Référez-vous aux détails des modes de payement pour en connaître les détails.

  • Je dois de toute façon remplir mes informations de facturation, mes annonces restent sujettes à approbation, mon inscription doit être valide, et je dois accepter les conditions d’utilisation du programme AdWords.
  • Je ne peux ni donner le code, ni le vendre, ni en utiliser plusieurs pour un même client.

/!\ Les frais d’activation de 5€ ne se payent qu’une et une seule fois par compte.

Voilà, maintenant que j’ai bien lu toutes les informations concernant le code promo, que je suis certain de remplir les conditions d'utilisation, je peux me lancer ! Youpie !

FAQ du Code Promo Adwords

C'est tout de même incroyable. Ca ne fonctionne pas, ou alors on me demande de payer pour utiliser mon code promo gratuit... Ou même pire encore, je n'ai pas reçu de code Promo !

Et oui, la vie est injuste... on vous offre un cadeau, et il ne vous sert à rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire